La presse en parle !
Extrait de ESCALES VENDÉENNES
presse-revue-escale
... Dans tous les projets, habitat ou professionnel, l'architecte d'intérieur propose des aménagements où l'on peut profiter au maximum de la lumière et où la valeur de l'espace réside dans les mécanismes d'inclusion des volumes ou du paysage immédiat. Ce résultat, Eric Rousseau l'obtient après un long dialogue avec les propriétaires : "il faut exploiter les idées du client pour les sublimer" ...
"Je cherche avant tout à réaliser des maisons où l'on aurait en vue de vivre toute l'année, comme en vacances".
La rencontre entre les éléments de construction est résolue de façon habile sans pour autant faire appel à des artifices. Toujours une très grande rigueur dans le choix des matériaux : "jamais de matériaux qui copient", "j'utilise des matériaux premiers : pierre, bois, acier, verre".

Cliquer ICI pour découvrir l'article



escales-vendennes-02-petit

 L'ARCHITECTE D'INTÉRIEUR est autant un technicien qu'un esthète ayant une solide formation de chantier, ce qui le différencie des pseudo-décorateurs, agenceurs ou courtiers en travaux, très tendance actuellement.
Au sein de mon cabinet, constitué de 5 personnes dont 2 ARCHITECTES D'INTÉRIEUR QUALIFIÉS et d'un assistant bientôt qualifié, nous réalisons des projets de rénovation, d'extension ou de création d'habitat dans le respect du bâti existant et des idées du propriétaire.
Dans ce métier, je dirais qu'on se réalise en réalisant et pour citer Jules Verne, je termine sur ses mots : "Tout ce qu'un homme peut imaginer, d'autres hommes peuvent le réaliser."

Cliquer ICI pour découvrir l'article