cabinet-architecte-interieur
Qualifications & garanties
Le rôle de l'Architecte d'intérieur

L'architecte d'intérieur est à considérer dans l'ensemble des professions intervenant dans la conception du cadre bâti (architectes, architectes d'intérieur, architectes paysagiste et urbanistes)

L'architecte d'intérieur, grâce à une formation plasticienne et technique et par sa sensibilité, est à même de prendre en charge la conception, la restructuration, la réhabilitation, la transformation de lieux très différents tant esthétiques que techniques: de l'espace individuel d'une maison particulière ou d'un logement, jusqu'à l'espace collectif, institutionnel, industriel, tertiaire, commercial, sportif, hôtelier, voire muséographique ou éphémère (expo, stand salon, show-room, plateau de télévision, spectacle, etc ...).
De l'avant-projet (esquisses, maquettes) jusqu'aux détails d'exécution fournis aux entreprises pour la réalisation, il possède de solides connaissances en matière de construction, de respect des normes de sécurité, des règles d'hygiène, d'adaptation des édifices aux handicapés, et des connaissances techniques (résistance des structures, connaissance des matériaux, électricité, acoustique, plomberie, climatisation).

bureau-cabinet-architecteDes qualités humaines

L'architecte d'intérieur a la responsabilité de la coordination des différents corps de métiers qui inteviennent dans la réalisation d'un chantier. Il organise le planning des travaux et fait respecter les délais et le programme. Il défend les intérêts du maître d'ouvrage (le client).

Les assurances professionnelles
L'architecte d'intérieur est titulaire d'une police d'assurance professionnelle qui couvre son activité de création et de maîtrise d'oeuvre tant au niveau de sa responsabilité civile que décennale. Le CFAI vérifie annuellement que l'activité de ses adhérents est conforme à cette obligation
qualification-eric-rousseau qualification-edwige-dublet